Mairie du district de Bamako : La délégation spéciale installée

L’Agent chargé d’expédier les affaires courantes de la Mairie du District de Bamako, Aly Issa a passé la main, au contrôleur général de Police  à la retraite Balla Traoré chargé de diriger désormais la délégation spéciale installée au sein de la mairie du district de Bamako.

La cérémonie de passation de services s’est déroulée, ce vendredi 19 janvier 2024  dans les locaux de la Mairie du District de Bamako en présence de plusieurs responsables de la dite mairie.

Par arrêté  n° 2024-0001 /MATD-SG du  15 janvier 2024 le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation  porte parole du Gouvernement  a rendu public la liste de la délégation spéciale qui à désormais la lourde tache de diriger la mairie du district de Bamako.

Cette délégation spéciale composée de 7 membres dont 3 femmes est dirigée par le contrôleur général de police à la retraite Balla Traoré.

Elle aura la lourde tache de donner, une autre image à la mairie du district de Bamako, qui est de nos jours décriée

Pour rappel, la  Mairie du District sous l’autorité de Monsieur Aly Issa, l’Agent chargé d’expédier les affaires courantes de la Mairie du District, avait  élaboré un programme d’évacuation des ordures pour janvier 2024.

Sur son invitation, le partage dudit document à été l’objet d’une rencontre avec les responsables municipaux des 6 communes tenue le vendredi 29 décembre.

 

Avec une population d’environ quatre millions (4 000 000) d’habitants, la production journalière de déchets de la ville de Bamako est estimée à deux mille (2 000) tonnes soit environ quatre mille (4 000) mètres cubes, cette delegation speciale est aujourd’hui attendue par la population sur la question relative à l’assainissement.

A noter qu’une fois installée l’équipe de la délégation spéciale  de la mairie du district de Bamako, a effectuée une visite de terrain au niveau des halls Félix Houphouet Boigny en commune VI du district de Bamako.

Mohamed kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire