Festival International Chant des Linguères : La visite surprise de Coumba Gawlo à Héra Fondation

La Star Sénégalaise Coumba Gawlo rend une visite de courtoisie à la promotrice de Héra Fondation Me Tall Nadia Bioullé à Hamdallaye aci ce samedi 10 Février 2024. Une aubaine pour les grandes défenseuses des droits de la femme et de l’enfant pour échanger sur les préparatifs de la 1ère édition du Festival International Chant des Linguères prévu du 14 au 17 Février 2024. Le thème principal sur : « La Culture au service de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale. » met sur un piédestal les respects des droits de la femme et de l’enfant dans le monde entier.
Une première au Mali, le Festival international Chant des Linguères est une initiative de l’artiste chanteuse Sénégalaise Coumba Gawlo, Présidente Directrice Générale de la structure de communication, d’événementiel et de formation Gawlo Office Média (Go Media) et Présidente de l’association à vocation sociale et humanitaire Lumière pour l’Enfance Coumba-Gawlo (LPE-CG).
Après avoir accueilli majestueusement la star de renommée internationale Me Tall Nadia Bioullé salue le combat noble que mène Coumba Gawlo. Enthousiasmée par cette visite, elle a exprimé sa profonde gratitude envers la diva : « Je salue votre initiative, le choix porté sur le Mali, un pays frère du Sénégal depuis les temps immémoriaux. » tout en promettant d’être à ses cotés pour lever plus haut le drapeau des femmes et des enfants qu’elles ont toutes deux soutenues et défendues.
Le bonheur du personnel avec une telle merveille de la musique africaine se faisait sentir comme la bonne odeur de l’encens qui a enveloppé le long du bâtiment Héra Fondation.
Le thème principal de cette édition sera débattu et les sous-thèmes, axés sur l’autonomisation des femmes et le dividende démographique, l’entreprenariat et le leadership féminin, la protection des femmes et des enfants, la scolarisation des filles et leur maintien à l’école, le mariage des enfants, l’excision, l’espacement des naissances, la santé maternelle et infantile, la lutte contre le VIH Sida, l’employabilité des jeunes.
Une conférence de presse de l’évènement se tiendra le mercredi 14 février 2024 au Centre International de Conférences de Bamako (CICB) à 16 heures, un forum avec des panels et une exposition le jeudi 15 février 2024 à 09 heures au CICB, un méga concert populaire gratuit le vendredi 16 février 2024 à 21 heures à Place de la Berge (Palais de la Culture) et un dîner de gala de remise de trophées pour encourager l’entrepreneuriat et le leadership féminin le samedi 17 février à 20 heures au Centre International de Conférences de Bamako (CICB).
Placée sous le Haut patronage de Son Excellence Colonel Assimi Goita, Chef de l’Etat, Président de la Transition et le Haut Parrainage de Monsieur Choguel Kokalla Maiga, Premier ministre, Plusieurs artistes chanteuses africaines du Mali et de la diaspora, des représentants d’institutions étatiques, d’organisations internationales et nationales, d’ONG, de la société civile, du secteur privé, de femmes, de jeunes, de communicateurs traditionnels, de chefs religieux, coutumiers et traditionnels seront au grand rendez-vous international.

Kada Tandina
Mali24.info

Laisser un commentaire