Lutte contre la corruption : La CPLC et l’OCLEI sensibilisent les écoliers

La présidente de la Communauté de pratiques en matière de lutte contre la corruption (CPLC), Mme Mariame Sanogo, a prononcé une déclaration poignante ce samedi 24 février 2024 à l’ouverture de la journée de sensibilisation contre la corruption et l’enrichissement illicite en faveur des écoliers de l’école Aminata Diop et du complexe Madou Gadjigue Diakité de lafiabougou. Cette déclaration témoigne de l’urgence de mettre fin à la corruption au sein de la société.

La journée de sensibilisation, qui s’est déroulée à la cité des enfants, a accueilli le président de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI), Dr Moumouni Guindo, des observateurs internationaux venus du Congo et du Gabon, ainsi que des membres de la CPLC et plusieurs autres invités.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine de la jeunesse contre la corruption et vise à conscientiser les scolaires sur les causes et les conséquences de la corruption sur leur avenir et sur le développement du pays.

Le président de l’OCLEI, Dr Moumouni Guindo, souligne que la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite est une réalité dans notre pays, et que tous les pays du monde sont mobilisés pour y mettre fin.

Il met en avant l’initiative de sensibiliser les écoliers, soulignant qu’ils sont les futurs cadres et responsables du pays, et que les conscientiser dès leur jeune âge sur les conséquences de la corruption les formera en des cadres intègres et exemplaires pour demain.

Mme Mariame Sanogo, présidente de la CPLC, réaffirme que la corruption mine notre société et représente un danger pour l’avenir des enfants. Elle appelle à tout mettre en œuvre pour garantir un meilleur avenir aux enfants, qui sont l’avenir du pays.

Elle précise également que la Semaine de la Jeunesse contre la corruption est une initiative des organisations de la société civile en partenariat avec l’OCLEI et avec le soutien financier du projet d’Appui à la lutte contre la corruption pour et par l’Égalité de Genre (LUCEG).
Mohamed Kanouté
Source: mali24

Laisser un commentaire