Recette Douanière au titre de l’année 2023 : Taux de réalisation de 105%

Dans le cadre du développement du Mali Kura, cherché ardemment par les autorités du pays, les ressources fiscales continuent de jouer un rôle crucial pour maintenir l’équilibre économique. La douane malienne, dirigée par l’inspecteur général Amadou Konaté, a réalisé des performances remarquables pour l’économie malienne. Le ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousseni Sanou, a chaleureusement félicité le directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Amadou Konaté, ainsi que tout le personnel pour leur travail exemplaire ayant contribué à dynamiser l’économie nationale.

Selon M. Alousseni Sanou, l’analyse du tableau définitif produit le 31 décembre 2023 par la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité publique révèle que la Direction Générale des Douanes, sous votre direction éclairée, a réalisé un montant de 758,377 milliards de francs CFA, dépassant l’objectif de 721,289 milliards de francs CFA. Cela représente un taux de réalisation de plus de 105% avec un excédent de 37,088 milliards FCFA.

Le ministre a salué les efforts des acteurs économiques, toujours dévoués à leur mission patriotique, et a encouragé l’Inspecteur général Amadou Konaté et tout le personnel des Douanes à poursuivre dans cette voie, seule à assurer le financement pérenne des politiques publiques ambitieuses initiées par le Gouvernement et de relever les nombreux défis de l’heure ».

Dily Kane

mali24

 

Laisser un commentaire