Wateraid : Les lauréats du concours des meilleures productions médiatiques sur l’hygiène pour la santé ont été récompensés

La Maison de la Presse a été le lieu de la cérémonie de remise des prix des lauréats du concours des meilleures productions médiatiques sur l’hygiène pour la santé, tenue ce jeudi 18 avril. Présidée par Bandioukou Danté, Président de la Maison de la Presse, cette cérémonie a été coordonnée par le réseau des journalistes pour la promotion de l’eau potable, de l’hygiène et de l’assainissement (RJEPA), en collaboration avec l’organisation internationale WaterAid.

Les heureux lauréats du concours sont : Ismaël Traoré du journal Ziré pour la catégorie presse écrite, Bacari Sidibé du Renouveau Télé pour la catégorie télévision, et enfin Mamadou Togola de Maliweb pour la catégorie presse en ligne, ainsi que Youba Doumbia du Mali Tribune, reconnu comme le meilleur deuxième dans la catégorie radio, en raison d’autres engagements. Chaque lauréat a reçu une moto Jakarta toute neuve accompagnée d’un casque.

Il est important de souligner que WaterAid Mali a organisé ce concours sur « l’Hygiène pour la Santé » dans le but de promouvoir l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement, et ainsi intensifier la sensibilisation et le plaidoyer à travers une campagne médiatique.

Les objectifs du concours étaient les suivants :Sensibiliser les décideurs à accorder la priorité à l’hygiène pour améliorer la santé publique. Mobiliser les médias pour influencer les décideurs politiques à intégrer l’hygiène dans les politiques et programmes de santé publique. Encourager la Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène Publique à accélérer l’élaboration de la feuille de route pour l’intégration de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement dans les établissements de santé.

Tidiane Diallo, Directeur Pays de WaterAid, s’est exprimé sur la réussite de l’organisation du concours et sa conviction que la voix de WaterAid sera largement diffusée grâce aux productions des participants. Bandjoukou Danté, Président de la Maison de la Presse, a souligné l’importance des concours pour découvrir de nouveaux talents et a encouragé les lauréats à publier leurs productions pour provoquer un changement de comportement auprès des bailleurs de fonds, des décideurs et des acteurs. Enfin, Youba Konaté, porte-parole du Réseau RJEPA, a exprimé sa gratitude envers WaterAid pour leur confiance, ainsi qu’envers les candidats pour leur résilience et leurs sacrifices.

Ousmane Fofana

Mali24.info

 

Laisser un commentaire