Nara : Les FAMA détruisent un repaire des groupes terroristes.
C’est par le biais d’un communiqué de la hiérarchie militaire, en particulier de l’État-major Général des Armées, en date de ce jeudi 2 Mai 2024, que la bonne nouvelle a été rendue publique et relayée sur la toile. Les Forces Armées Maliennes (FAMA), lors d’une mission de reconnaissance offensive dans le secteur de Nara, ont détruit le mercredi 1er Mai 2024 un refuge des groupes armés.
L’État-major Général des Armées précise dans ledit communiqué que les FAMA ont récupéré six motos ainsi que du matériel de guerre composé de radios, de lance-roquettes anti-char, de gilets pare-balles, de fusils AK-47 et de munitions. Selon toujours les termes du communiqué, l’État-Major Général des Armées salue l’engagement des Forces Armées Maliennes (FAMA) qui mènent une lutte implacable contre les terroristes.
Cette offensive dans le secteur de Nara intervient à un moment où les FAMA multiplient les actions de destruction des sanctuaires des terroristes à travers le pays, avec comme ambition d’éradiquer toute forme de terrorisme et autres forces du mal sur notre territoire.
Pour rappel, le 4 janvier 2024, dans la dynamique de lutter efficacement contre les terroristes à travers le pays, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, a renforcé les capacités de frappes des vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMA) avec la remise des drones de surveillance et de combat de type TB2 à l’Armée de l’Air.
Signalons enfin que le 28 avril dernier, par peur de la force de frappe des Forces Armées Maliennes (FAMA), un groupe d’hommes armés s’est rendu avec les armes à la hiérarchie militaire à Aguelhoc (Région de Kidal).
Mohamed Kanouté
Source : Mali24