Bamako : 03 redoutables braqueurs pris dans le filet
Les enquêteurs du commissariat de police du 13e arrondissement poursuivent leur traque incessante des bandits qui entravent la liberté de mouvement de la population dans leur zone de compétence.
C’est ainsi qu’ils ont appréhendé le 29 avril 2024 trois présumés redoutables braqueurs impliqués dans deux affaires distinctes. Ils étaient en possession d’un pistolet automatique artisanal amélioré contenant quatre cartouches.
Cette réussite des enquêteurs fait suite à une dénonciation concernant un braquage à Magnambougou, sur l’axe Canal très fréquenté par les usagers. Les éléments de la Brigade de Recherche du commissariat se sont positionnés dans le secteur et ont mis en place une stratégie pour appréhender les braqueurs à mains armées.
Selon le Commissaire Principal Modibo K. DIARRA en charge du commissariat de police du 13e arrondissement, les présumés braqueurs sont des récidivistes bien connus des archives de la police et de la gendarmerie, ayant commis plusieurs braquages à Magnambougou et Missabougou.
Cette opération a été couronnée de succès grâce à la collaboration avec la population et à l’exploitation des images vidéo d’un braquage dans une boutique », a-t-il ajouté.
Il a également exhorté la population à rester vigilante et à signaler tout comportement suspect à la police ou à la gendarmerie pour permettre une intervention rapide.
À noter que les trois présumés braqueurs ont été remis à la justice, pour le soulagement des nombreuses victimes.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24