Coupe jumeaux: « Le FC ADRI a remporté, aux tirs au but, face au FC Togola,
C’etait ce samedi 4 mai 2024, la finale de la 3ème édition de la coupe « Les Jumeaux ».
Cette belle finale, qui s’est jouée sur le terrain de Kati – Sanafara Extension dans une ambiance bon enfant et qui a tenu toutes ses promesses, a enregistré la présence des membres du Conseil National de la Transition (CNT), de certains anciens membres du gouvernement, des autorités communales, administratives, coutumières de Kati, et des amoureux du ballon rond.
Placée sous le thème « Soutien aux Forces Armées Maliennes (FAMA) », la mise en jeu de cette coupe à Kati, dédiée aux jumeaux, est une initiative de l’honorable Alioune Gueye, 4ème secrétaire parlementaire au sein du Conseil National de Transition (CNT) et président du RENAJEM.
En deux fois 30 minutes, les deux équipes dès le coup d’envoi du match ont commencé à produire un football engagé, avec parfois des pertes de balles et des occasions ratées, sous les cris de joie et applaudissements des supporters des deux équipes. À la mi-temps, 1 but à 0 en faveur du FC Togola.
À la reprise, les joueurs du FC ADRI ont pris le contrôle du jeu, multiplié les occasions, effectué des débordements, tenté des tirs de loin et finalement égalisé.
Malgré cet égalisation, le score est resté inchangé à l’issue du temps réglementaire. Il a donc fallu attendre les tirs au but pour voir le FC ADRI remporter cette finale face au FC Togola.
Selon le parrain Alioune Gueye, la mise en jeu de cette coupe à Kati, dédiée aux jumeaux, est une manière de valoriser les jumeaux et de permettre la détection de talents dans le cercle de Kati qui pourront un jour défendre les couleurs du pays.
Il a par ailleurs ajouté que le sport est un facteur de paix, de stabilité et surtout de cohésion sociale.
Dans sa communication, la marraine de cette 3ème édition de la coupe « Les Jumeaux », Mme Kadiatou Aw, chef de cabinet au Ministère de la Jeunesse et des Sports, s’est réjouie de cette belle initiative.
Selon elle, les jumeaux sont une bénédiction qui constitue une valeur sociétale très importante à préserver et à valoriser. Cette coupe est aussi une manière de rendre hommage aux FAMA pour leur sacrifice pour la nation, car le sport est un puissant vecteur de développement personnel qui enseigne l’importance du travail d’équipe, de la persévérance et du respect mutuel. »
Mohamed Kanouté
Source: Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.