Commune I du district de Bamako : Découverte de deux corps en état de putréfaction
La commune I du district de Bamako est-elle devenue un Far West, une zone de non-droit où règne la loi du plus fort ? C’est la question que bon nombre de personnes se posent depuis ce lundi 1er juillet 2024, après la découverte des corps sans vie de deux jeunes en état de décomposition, en l’espace de quelques jours.
Ces deux découvertes, faites par la police en présence du représentant du maire, des représentants du Centre de Santé de Référence de la commune (CSRF) et du service funèbre de la voirie du district de Bamako, alimentent aujourd’hui le débat. Chacun y va de son commentaire et de son interprétation.
Ce lundi 1er juillet 2024, aux environs de 10 heures, les éléments du Centre de Secours de Sotuba, accompagnés des enquêteurs du commissariat de police du 16e arrondissement, ont repêché dans l’eau non loin du 3e pont, le corps sans vie d’un jeune homme en état de décomposition.
Selon les sources sécuritaires, le corps sans vie du jeune flottait sur l’eau. Il n’avait aucune pièce d’identité sur lui permettant son identification, et l’état de décomposition du corps en dit long sur le temps qu’il a passé sous l’eau. Qui est cet homme et quelles sont les causes de sa mort ? Les enquêtes sont en cours pour élucider ce mystère.
Le vendredi 05 juillet 2024, les enquêteurs du commissariat de police de Korofina ont été alertés par la population pour signaler la présence du corps sans vie d’un jeune d’une vingtaine d’années non loin du rond-point de Fadjiguila. Dépourvu de toute pièce d’identité et se trouvant dans un état de décomposition totale, le corps a été remis au service funèbre de la voirie pour son inhumation. Qui est ce jeune et comment a-t-il trouvé la mort ? Pour le moment, les enquêteurs du commissariat de police de Korofina sont à pied d’œuvre pour éclairer ce mystère.
Selon Daouda Simpara, président de la commission Eaux Hygiène Assainissement et Cadre de Vie au sein de la mairie de la commune I, qui a supervisé ces deux découvertes, les regards sont aujourd’hui tournés vers les services de police pour faire toute la lumière sur ces deux découvertes terrifiantes qui suscitent des interrogations et alimentent la psychose au sein de la population.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24