Antenne OCS de la Rive Droite de Bamako : IK, un présumé dealer, dans le filet
L’opération anti-drogue déclenchée par les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la rive droite du district de Bamako continue de porter un coup dur aux consommateurs et vendeurs de stupéfiants à travers la capitale.
Sur dénonciation de personnes anonymes, les enquêteurs de l’antenne OCS de la rive droite du district de Bamako, sous la houlette du chef d’escadron Moussa Fatoumata Koné dit Koffi, ont mené deux opérations distinctes dans le district de Bamako avec succès.
Le samedi 13 juillet 2024, aux environs de 9 heures, les enquêteurs chevronnés de l’antenne rive droite ont découvert 20 briques de Skunch à bord d’un camion transportant des marchandises appartenant à une compagnie de la place. Le produit en question était enfoui dans un sac couvert de chaussures pour tromper la vigilance des enquêteurs. Le produit a été saisi et l’enquête reste toujours ouverte pour mettre la main sur le propriétaire des stupéfiants.
Toujours dans la dynamique de lutter efficacement contre les stupéfiants sous toutes ses formes, le jeudi 11 juillet 2024, sur la base de renseignements minutieusement exploités, ils ont mis la main sur IK, un présumé dealer, à Niamakoro dans un appartement. Selon les sources sécuritaires, c’est l’odeur si forte du Kush, une variété de cannabis, et des comprimés qui ont guidé et confirmé les soupçons des enquêteurs de l’antenne OCS de la rive droite du district de Bamako. IK, le présumé dealer, a été appréhendé en possession de 100 grammes et 20 sachets de Kush, 21 comprimés de Tramadol 225 mg, des sachets d’emballage, des papiers Rizla, et une balance électronique. Le tout pesant près de 200 grammes de produits stupéfiants.
La perquisition de la maison a permis la découverte de près de 200 grammes de produits stupéfiants ainsi que tout le matériel nécessaire pour le conditionnement et la découpe.
Pour le directeur général de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), le Colonel-Major Fousseyni Keita, la dynamique de lutte contre les stupéfiants sous toutes ses formes va continuer. Il exhorte par ailleurs toute la population à demeurer vigilante et à dénoncer les dealers auprès des différentes antennes OCS à travers le pays.
À noter que le présumé dealer I.K. a été conduit devant le parquet le lundi 15 juillet 2024, lequel l’a placé sous mandat de dépôt.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24