Société

Assainissement : la délégation spéciale de la Mairie du District libère l’accès à la colline de Badalabougou

La délégation spéciale de la Mairie du District de Bamako a lancé, ce jeudi 21 novembre 2024, des travaux d’évacuation des ordures obstruant l’accès à la colline de Badalabougou, en commune 5. Cette opération est perçue comme un soulagement par les autorités administratives et les étudiants.

Adama Konaté, troisième adjoint au Maire de la commune 4, a souligné que cette initiative vise à dégager la voie reliat l’hotel Olympique aux établissement universitaires situés sur la colline à Badalabougou, dont l’accès était complètement bloqué par des déchets.

« À l’initiative de la délégation spéciale de la mairie, nous avons décidé de débarrasser cette voie des ordures, ce qui constitue un soulagement non seulement pour nous, mais aussi pour les écoles, les parents d’élèves et les étudiants », a-t-il déclaré.

Il a également mentionné que cette voie passe par un dépôt illicite près de l’Hôtel Olympe, perturbant ainsi la circulation. Un message a été adressé aux récupérateurs d’ordures pour qu’ils cessent d’apporter des déchets à ce dépôt.

« Nous sommes ici pour rétablir la voie reliant l’avenue de la CEDEAO aux différents établissements universitaires sur la colline », a ajouté le Lieutenant-Colonel Sékouba Traoré, Directeur des Services Urbains de Voirie et d’Assainissement.

Pour cette opération, la direction a mobilisé cinq camions, une machine et une chargeuse. « Nous allons débarrasser la chaussée de tous les déchets. Une équipe de balayeurs de la DSUVA est également mobilisée pour assainir complètement la chaussée », a-t-il précisé.

Les déchets seront collectés et évacués vers une décharge provisoire à Kalabancoro Nèguèkoro. « Nous devons achever tout le travail aujourd’hui (21 novembre), c’est pourquoi nous avons mobilisé tous ces engins et équipes », a-t-il annoncé.

Concernant les projets d’assainissement, le Lieutenant-Colonel a indiqué que la DSUVA continue de planifier des actions pour faire de Bamako une ville propre et attrayante. « L’assainissement et l’embellissement de Bamako sont nos priorités », a-t-il conclu.

Mali24.indo

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire