18ème promotion de l’École des Sous-Officiers de Banankôrô : 378 nouveaux sergents prêts à servir.
Ils sont au total 378 nouveaux sergents, dont 105 femmes et 13 de la sous-région, de l’École des Sous-Officiers de Banankôrô (ESO) qui ont prêté serment ce vendredi 26 juillet 2024 devant le drapeau.
Placée sous la présidence du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, cette cérémonie de sortie de la 18ème promotion de l’école des sous-officiers de Banankôrô a enregistré la présence du directeur de l’école des sous-officiers, le colonel Sidi Lamine Traoré, des officiers, des sous-officiers, des parents des nouveaux sergents et de plusieurs autres invités.
Baptisée promotion feu sous-lieutenant David Somboro, cette 18ème promotion de l’École des Sous-Officiers de Banankôrô est composée de 378 nouveaux sergents, parmi lesquels 105 femmes et 13 issus de pays tels que le Gabon, le Sénégal, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad.
Dans son intervention, le directeur de l’école des sous-officiers, le colonel Sidi Lamine Traoré, a appelé les nouveaux sergents à l’exemplarité. « Celui qui n’a pas appris à obéir ne peut pas être un bon chef », a-t-il déclaré.
Il a également souligné que ces nouveaux sergents sont prêts à relever les défis dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens.
À noter que le sergent Moussa S. Ballo est le major de cette 18ème promotion avec une moyenne de 17.
Signalons enfin que depuis sa création jusqu’à nos jours, l’École des Sous-Officiers de Banankôrô a formé 2500 sous-officiers du Mali et de la sous-région.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24