Région de la Gendarmerie de Bamako : Le Colonel Boubacar DIAWARA aux commandes
Ce mardi 29 octobre 2024, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, a présidé, au Camp 1 de la gendarmerie, la cérémonie de prise de fonction du Colonel Boubacar DIAWARA, nouveau commandant de la région de la gendarmerie de Bamako. Outre les officiers et sous-officiers de la gendarmerie nationale, cette cérémonie de passation de commandement a enregistré la présence de plusieurs personnalités militaires et civiles.
Cet événement a été marqué par la remise de l’étendard arborant les couleurs nationales au nouveau Commandant de Région par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale. Par cet acte, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE confie officiellement les troupes de la Région de Gendarmerie de Bamako au Colonel Boubacar DIAWARA, pour l’exécution des missions qui lui sont assignées.
Avant sa nomination à la tête de la Région de la gendarmerie de Bamako, le Colonel Boubacar DIAWARA commandait la Région de Gendarmerie n°2 de Kayes. Il succède ainsi au Colonel Youssouf Otto DIALLO à la Région de Gendarmerie n°1 de Bamako.
Réputé pour son courage, son pragmatisme et son professionnalisme, la nomination du Colonel Boubacar DIAWARA s’inscrit dans une dynamique initiée par les hautes autorités du pays pour apporter des changements au niveau du commandement de certains postes clés de la gendarmerie nationale. Ce changement intervient après l’attaque terroriste contre l’école nationale de la gendarmerie, qui a causé de nombreuses victimes et des blessés.
À noter que cette passation de commandement s’est achevée par un défilé militaire des pelotons des Groupements d’Intervention de Gendarmerie Mobile (GIGM) et du Commandement de la Région de Gendarmerie n°1, sous les ordres du Chef d’Escadron Namori KEÏTA.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24