Football : City inscrit huit buts face à un club de 4e division en FA Cup, un doublé et deux assists pour Doku
Manchester City s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe d’Angleterre (FA Cup) après sa victoire 8-0, face à Salford, club de 4e division samedi. Titularisé par Pep Guardiola, Jérémy Doku a été double buteur et double passeur décisif pour son équipe avant d’être remplacé à la 73e par Mateo Kovacic.
Les Citizens ont très vite ouvert le score dès la 8e minute de jeu, sur un but de Doku. Divin Mubama (20e, 2-0) et Nico O’Reilly (43e, 3-0), sur un assist du Diable Rouge, alourdissaient la marque pour conclure la première période.
En deuxième période, Jack Grealish marquait son premier but de la saison (49e, 4-0) et James McAtee (62e) profitait du 2e assist de la soirée de Jérémy Doku pour porter le score à 5-0. Après ses deux passes décisives, le Belge inscrivait son second but de la soirée sur penalty (69e, 6-0). Les Skyblues ne s’arrêtaient pas là, puisque James McAtee (72 et 81e), auteur d’un triplé, scellait le score de la rencontre (8-0).
Jérémy Doku with his second of the evening for @ManCity ✌️#EmiratesFACup pic.twitter.com/5pljQ4fece
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) January 11, 2025
En Bundesliga, le Bayern Munich, avec Manuel Neuer dans les cages, s’est imposé par le plus petit des écarts en déplacement au Borussia Mönchengladbach : 0-1. Les troupes de Vincent Kompany ont complètement dominé le match, mais ont dû attendre la 68e pour inscrire leur seul but, par Harry Kane sur penalty, qui a marqué son 15e but en championnat.
Au classement, le Bayern est en tête avec 39 points, son premier poursuivant, Leverkusen, le suit à quatre points. Dixième, Gladbach (24 points) conserve sa place en milieu de tableau.
Source : BELGA
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.