Dernières nouvellesSociété

Prison de Ségou : Un suspect arrêté pour tentative d’introduction de produits psychotropes

Les agents de l’Administration Pénitentiaire et de l’Éducation Surveillée en poste à la Maison d’Arrêt de Ségou ont intercepté, ce samedi 12 janvier 2025, un individu identifié comme M.T., pour tentative d’introduction de produits psychotropes au sein de l’établissement carcéral.

Un multirécidiviste bien connu des forces de l’ordre
Selon des sources sécuritaires, M.T., agent de la COMATEX et multirécidiviste, est déjà inscrit dans les archives de la police et de la gendarmerie pour des affaires de détention, de vente et de consommation de produits psychotropes à Ségou.

C’est grâce à la vigilance des agents de la prison, lors d’un contrôle de routine, que M.T. a été pris en flagrant délit, en possession de substances psychotropes qu’il comptait remettre à un détenu.

Une perquisition fructueuse
Suite à son arrestation, une perquisition a été effectuée à son domicile. Les forces de l’ordre y ont découvert un stock important de produits psychotropes, composé de :

20 plaquettes de Tramakine 250 mg
9 plaquettes de Tramadol 225 mg
5 plaquettes de Tramadol
13 plaquettes de Tapentadol 250 mg
5 plaquettes de Diazépam
En plus de ces substances illicites, une somme de 1 173 745 FCFA a été saisie, montant que les enquêteurs estiment provenir de la revente des produits.

Des mesures renforcées contre les stupéfiants
Le Lieutenant Souleymane Traoré, chef de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) à Ségou, a rappelé que M.T. avait récemment bénéficié d’une liberté provisoire dans une affaire similaire. Cette nouvelle arrestation met en lumière l’efficacité des mesures de contrôle instaurées dans les établissements pénitentiaires en collaboration avec l’OCS, dans le but de lutter contre le trafic et la consommation de stupéfiants.

M.T. a été présenté au procureur ce mardi 14 janvier 2025, où il devra répondre de ses actes.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.