AES : Les passeports disponibles dès le 29 janvier
Dans un communiqué publié ce jeudi 23 janvier, le président de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) a informé l’opinion publique nationale et internationale de la mise en circulation des passeports de l’AES à partir du 29 janvier 2025.
Selon ce communiqué, la disponibilité de ces passeports s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’AES, notamment en ce qui concerne les aspects liés à la libre circulation des citoyens dans l’espace confédéral.
« Toutefois, les anciens passeports restent valables jusqu’à leur date d’expiration », précise le communiqué. Le président de la Confédération a également indiqué que les citoyens de l’AES, détenteurs d’anciens passeports portant le logo de la CEDEAO et encore en cours de validité, peuvent les échanger contre les nouveaux passeports de l’AES, conformément aux règles établies.
« En tout état de cause, le président de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) rassure les populations de l’espace confédéral que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour garantir l’effectivité de la libre circulation des personnes et des biens », conclut le communiqué.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.