A la uneDernières nouvellesSociété

Concours directs de recrutement dans la Fonction publique d’État : 773 postes à pourvoir

Les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d’État, au titre de l’exercice budgétaire 2024, ont été officiellement lancés ce samedi 5 avril 2025. La cérémonie s’est tenue à Bamako, sous la présidence du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, M. Fassoun Coulibaly, en présence de son homologue de l’Agriculture ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Au total, 57 909 candidats sont en lice pour 773 postes à pourvoir, répartis dans les centres d’examen de Bamako, Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao.

La salle 1 du Lycée Askia Mohamed a été choisie pour l’ouverture officielle des épreuves, marquée par l’ouverture solennelle de la première enveloppe par le ministre Fassoun Coulibaly. Dans son allocution, le ministre s’est félicité de la bonne organisation du concours, qu’il a qualifiée de transparente et rigoureuse, conformément aux directives des plus hautes autorités du pays. Il a par ailleurs encouragé les candidats à faire preuve de sérieux, de discipline et d’intégritétout au long du processus.

Après le lancement au lycée Askia Mohamed, le ministre s’est rendu au Lycée Ba Aminata Diallo où se déroulaient les épreuves pour les corps des ingénieurs et techniciens de l’élevage, ainsi que des eaux et forêts.

Ce dimanche 6 avril 2025, ce sont les ingénieurs et techniciens des mines, de l’industrie ainsi que les informaticiensqui se sont mesurés aux épreuves.

Malgré l’enthousiasme autour de ce concours, certains parents et observateurs estiment que le nombre de postes reste largement insuffisant face au nombre croissant de jeunes diplômés en quête d’emploi. Ils exhortent les autorités à revoir à la hausse les quotas pour offrir davantage de chances d’intégration dans la Fonction publique.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.