Douane Malienne : Saisie de 20.952 unités d’explosifs à bord d’un véhicule
Les enquêteurs de la Direction du Renseignement et de la Lutte contre la Fraude (DRLF) de la douane malienne continuent avec leurs croisades contre la fraude sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire national.
En effet ce jeudi 21 Août 2025 , grâce à leurs vigilances et à l’exploitation de renseignements, ils ont interceptés 20.952 unités d’explosifs à bord d’un véhicule en provenance d’un pays côtier non frontalier du Mali.
Les explosifs étaient soigneusement dissimulés sous des sacs de produits alimentaires, mais aussi parmi des cartons de boissons alcoolisées et énergisantes.
Une stratégie trompeuse qui visait à contourner la vigilance des enquêteurs chevronnés de la Direction du Renseignement et de la Lutte contre la Fraude (DRLF) qui n’a pas du tout marchée car les enquêteurs sont restés vigilant en procédant à une fouille montueuse du véhicule suspect.
Selon les sources douanières , grâce à cette belle saisie ,les douaniers ont empêchés l’acheminement et l’ utilisation de ces explosifs, en sauvant des vies et en préservant la stabilité du pays.
Et cette prouesse illustre encore une fois de plus la détermination des douaniers , dans la lutte contre la fraude et le trafic illicite, mais aussi le rôle de la douane dans la défense nationale, car derrière chaque saisie se cache une victoire silencieuse contre des ennemis du Mali.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.