Site d’orpaillage de Diabala (Kalana) : Deux fournisseurs de stupéfiants aux arrêts
Abdou âgé de 21 ans, ressortissant de Koumantou et Yacouba 29 ans ressortissant de kolondieba, deux fournisseurs de stupéfiants longtemps recherchés par les enquêteurs de l’antenne OCS de Bougouni, ont finalement mordu à l’hameçon.
En effet ce vendredi 19 septembre 2025 dans le cadre de la lutte contre la consommation des stupéfiants sous toutes ses formes au sein de la région de Bougouni la capitale du Banimonotié, les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants ( OCS) ont mis la main sur Abdou âgé de 21 ans ,ressortissant de Koumantou et Yacouba 29 ans ressortissant de kolondièba , deux fournisseurs de stupéfiants sur le site d’orpaillage de Diabala situé à 3 km de Kalana.
Une perquisition faite par les enquêteurs à leur domicile à (Kalana) à permis une saisie spectaculaire de 𝟏𝟗 𝟒𝟒𝟎 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐢𝐦é𝐬 𝐝𝐞 𝐓𝐫𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐥 𝟐𝟓𝟎 𝐦𝐠 𝐞𝐭 𝟏𝟔.𝟒𝟎𝟎 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐢𝐦é𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐳é𝐩𝐚𝐦. Une belle victoire contre les stupéfiants dans la région de Bougouni.
Selon le Commissaire Principal de Police Danseni Koné en charge de l’antenne ( OCS ) de la région de Bougouni, cette opération témoigne encore une fois de plus la détermination des enquêteurs à traquer les dealers et les fournisseurs de stupéfiants, dans les site d’orpaillage les gares routières qui sont souvent utilisés comme des points de ravitaillement.
A noter que les deux fournisseurs ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.