Côte d’Ivoire : Le concert du 18 octobre de Sidiki Diabate annulé
L’annonce de la nouvelle s’est répandue comme une trainee de poudre sur les réseaux sociaux, provoquant du coup la colère et l’indignation des fans de l’artiste.
Dans un courrier adressé à Mme Djelika Diabaté, Manager de l’artiste Sidiki Diabate en date de ce dimanche 21 Septembre 2025, les autorités ivoiriennes informent que « le Stade Félix Houphouët Boigny est indisponible aux dates sollicitées pour le concert de l’artiste Sidiki Diabaté ».
prévu pour le 18 octobre 2025, soit une semaine avant l’élection présidentielle, l’annulation de ce concert tant attendu par les milliers de fans de Sidiki Diabate au stade Félix Houphouët Boigny a surpris plus d’un. Et depuis lors chacun y vas de son commentaire.
Placé sous le thème « Hommage au président Alassane Dramane OUATTARA » la tenue de ce concert défraie la chronique et les inquiétudes en ce qui concerne l’opportunité de ce concert géant dans un contexte de crise pour un pays comme la côte d’Ivoire qui ira aux urnes en octobre.
Figure montante de la musique africaine, capable de faire le plein des stades du continent, Sidiki Diabate maître de la cora s’impose de nos jours sur la scène musicale.
Certains responsables politiques de la Côte d’Ivoire estiment que l’annulation de ce concert est une bonne chose, car il est perçu par une partie de la population comme une campagne déguisée en faveur du président ADO qui brigue un autre mandat.
Pour d’autres l’annulation du concert permet d’éviter toutes polémiques et amalgames entre un évènement culturel très attendu et un calendrier électoral critique.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.