A la uneFaits DiversSociété

Kayes : 9 individus interpellés pour cambriolage et trafic de stupéfiants

Dans le cadre de leur mission régalienne de protection des personnes et de leur biens, dans leur secteur de compétence, les limiers du commissariat de police du 1er arrondissement de Kayes viennent de porter un coup sévère à un réseau de criminel en l’espace de 24 heures.

Ce mardi 23 septembre 2025, la vigilance et le professionnalisme d’une équipe de patrouille de la brigade de recherche ( BR) du dit commissariat à interpellé deux individus à moto transportant une valise jugée suspecte par les enquêteurs.

Une course-poursuite s’engage alors entre les deux individus à moto et les éléments de la Brigade de Recherches.

Stoppés dans leur course folle,  les enquêteurs découvrent dans la dite valise 17 briques de cannabis, 200 plaquettes de Tramadol 250 mg et 200 plaquettes de tramadol 225 mg.

Soucieux de préserver la quiétude de la population et de lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes, ces éléments expérimentés de la Brigade de Recherches ont aussi appréhendé vers 2h du matin un individu en train de forcer l’entrée d’une boutique.

Arrêté et conduit au commissariat pour les besoins de l’enquête,  il reconnaît les faits et confie aux enquêteurs avoir commis au moins 5 braquages et le vol de 7 engins à deux roues.

Une perquisition va permettre aux enquêteurs de mettre la main sur 3 téléphones volés, une moto Diakarta issue d’un braquage, une quantité de drogue et l’arrestation de 5 complices supplémentaires, tous soupçonnés d’appartenir au même réseau criminel.

Selon le Commissaire DAOUDA CISSÉ, ce coup de filet qui constitue un avertissement aux braqueurs prouve aujourd’hui à suffisance la détermination des Forces de Défense et de Sécurité ( FDS) de tout mettre en œuvre pour lutter contre l’insécurité et la consommation de la drogue à kayes la capitale des rails.

Toutefois il exhorte la population à la vigilance et à plus de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité ( FDS) pour traquer les bandits.

Mohamed Kanouté

 Source : Mali24

 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.