Philanthropie : Ajanta Pharma Mali au chevet de 120 passionnaires de l’ONG Dembagnouman Djoyoro-orphelinat
Le laboratoire pharmaceutique « Ajanta Pharma Mali » a offert ce samedi 4 octobre 2025, à l’ONG Dembagnouman Djoyoro- orphelinat située à Djoumanzana en commune I du district de Bamako, un important lot de produits d’une valeur d’environ un million de francs CFA.
Placée sous la présidence de M. Fodé Mamadou Konaté maire délégué de Djelibougou, cette cérémonie de remise de don s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 30eme édition du mois d’octobre, mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. On notait pour la circonstance la présence des autorités communales, administratives, légitimités traditionnelles, responsables Ajanta Pharma Mali, représentants du Centre de Santé de Reference (CSRF) de la commune I et plusieurs autres invités.
Cette donation est composée de sacs de riz bidon d’huiles de cartons de pâtes alimentaires, de sucre de savon et de couches pour bebe. Cet élan de solidarité vise à redonner le sourire à ces enfants de la république, qui n’ont pas eu la chance de grandir en famille, auprès de leurs parents.
Ce geste en faveur de ces gosses reflète aussi l’émotion sincère que le laboratoire pharmaceutique Ajanta Pharma Mali, éprouve en pensant à ces enfants, qui n’ont rien fait pour mériter leur sort.
Selon le maire délégué de Djelibougou M. Fodé Mamadou Konaté, ce geste de philanthropie en faveur de cette couche de la société, est une initiative salutaire qui doit aujourd’hui servir de boussole, pour toutes les personnes de bonnes volontés, qui souhaitent faire parler leurs cœurs.
Il a par ailleurs remercié Ajanta Pharma Mali pour sa disponibilité et son soutien de taille qui réconfortent ainsi les 120 passionnaires de l’orphelinat.
Quant à M. Streejit NR Country manager Ajanta Pharma Mali, il a souligné que cette action caritative en faveur des orphelins découle de la vision de la société qui depuis ses premières heures fait beaucoup dans le domaine social, notamment en faveur des enfants orphelins à travers le pays.
Il a également donné l’assurance que d’autres actions caritatives, vont etre menées dans les jours à venir pour aider d’autres orphelins.
Pour sa part Mme Sow Aichata Cissé promotrice de l’ONG Dembagnouman Djoyoro- orphelinat a salué l’élan de solidarité du Laboratoire Pharmaceutique Ajanta Pharma Mali à l’endroit de cette couche de la société.
Selon elle, l’ONG Dembagnouman Djoyoro- orphelinat compte aujourd’hui 120 passionnaires dont 74 garçons et 46 filles qui sont suivis dans leurs éducations, études et formations jusqu’à l’âge de 18 ans. Et ce geste vient soulager toute l’administration de l’ONG et les orphelins.
Sensible à la situation des enfants trouvés sur place mais aussi, aux efforts consentis par les responsables de l’ONG Dembagnouman Djoyoro-orphelinat, M. Abdoul Karim Diop superviseur au sein du Laboratoire Pharmaceutique Ajanta Pharma Mali a souligné que depuis 2022, la société évolue dans les actions caritatives en faveurs des orphelinats et autres associations qui sont dans le besoin à travers le pays et cela grâce au soutien des prescripteurs qui sont dans les CSRF
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.