Kalana Kélèbougou : (région de Bougouni) : L’effondrement d’un bâtiment R+1 fait 4 morts et trois blessés
Dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 octobre 2025, aux environs de 5heures du matin, l’effondrement un bâtiment R+ 1 dans la localité de Kalana Kélèbougou (région de Bougouni) a fait 4 morts et trois blessés.
Cet incident tragique a provoqué l’émoi, la consternation et l’indignation des autorités régionales de Bougouni et surtout la population de la localité de Kalana Kélèbougou.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, les victimes ont été surprises par l’effondrement d’une partie du plancher supérieur.
Les voisins assistés par les personnes de bonnes volontés dépêchés sur place, ont rapidement engagé des opérations de dégagement pour extraire les victimes, les blessés et sécuriser le périmètre avant l’arrivée des autorités régionales.
Les rescapés ont été évacués vers le Centre de Santé de Reference de Bougouni où ils reçoivent des soins d’urgence.
Sur place les autorités régionales accompagnées d’ingénieurs du génie civil, procèdent à une évaluation de la stabilité du reste du bâtiment. Et certains experts affirment qu’un contrôle plus strict des constructions en cours dans la région de Bougouni, est indispensable pour éviter la répétition de tels drames.
Dans un communiqué rendu public, M. Karim DIAKITÉ, Président du Conseil Régional de la Jeunesse de Bougouni a exprimé sa profonde tristesse face ce tragique effondrement, tout en présentant ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et un prompt rétablissement aux blessés.
Il a par ailleurs appelé à une synergie entre autorités, services techniques et communautés locales afin de renforcer les mesures de prévention et de sécurité pour éviter de tels drames à l’avenir.
Mohamed kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.