Centre du Mali : les FAMa infligent de lourdes pertes aux terroristes
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) viennent une fois encore de démontrer leur détermination sans faille à défendre l’intégrité du territoire national. En effet, dans le cadre de leurs opérations de surveillance et de reconnaissance offensive, elles ont mené, les 19 et 20 octobre 2025, une série de frappes d’une redoutable efficacité contre des regroupements de groupes armés terroristes dans plusieurs zones du centre du pays.
Le 19 octobre 2025, les FAMa ont frappé avec précision des objectifs ennemis dans la forêt de Soussan, non loin de Dioïla, puis au sud-ouest de Dougabougou, dans la région de Ségou, où un camp d’entraînement récemment installé a été totalement détruit.
Dans la même journée, une mission de reconnaissance offensive à Temou, au sud-ouest de Bewani, a permis la neutralisation de plusieurs terroristes.
Poursuivant leur progression vers Balle-Wèrè, les troupes maliennes ont repoussé une cinquantaine d’assaillants vers Diakoro-Wèrè, avant que l’aviation ne neutralise la majorité d’entre eux grâce à des frappes aériennes chirurgicales.
Au total, plusieurs bases et points d’appui ennemis ont été détruits, des moyens roulants et armements calcinés, et du matériel de fabrication d’explosifs improvisés (EEI) récupéré.
Dans la même journée, les FAMa ont également abattu un drone terroriste qui survolait la zone industrielle de N-Sukala, dans la région de Ségou, une prouesse technologique qui témoigne de la montée en puissance des capacités de surveillance et de riposte de l’armée malienne.
Et ce lundi 20 octobre 2025, l’aviation des FAMa a récidivé en anéantissant deux grands regroupements de terroristes à moto, situés à quelques kilomètres à l’est d’Ouan, dans la région de San.
L’État-Major Général des Armées a salué l’engagement total et la bravoure des FAMa et leur volonté de poursuivre la lutte jusqu’à l’éradication totale du terrorisme.
Ces opérations illustrent que l’armée malienne, désormais mieux équipée et aguerrie, tient tête aux groupes terroristes sur tous les fronts et consolide chaque jour davantage la paix, la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens sur le territoire national.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.