Dernières nouvelles

Lutte contre la consommation de la Chicha : 10 personnes interpellées et  50 Chichas saisies

Une  dizaine de  personnes interpellées  et une cinquantaine de chichas saisies, tel est le bilan d’une  descente des éléments de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) effectuée  ce mercredi 15 Févier 2023  dans les chichas clubs, boites de nuits et salons de coiffure au niveau, des quartiers de  Daoudabougou et  Baco-Djikoroni Golf.

Cette opération des éléments de  l’Office Central des Stupéfiants (OCS) menée avec  professionnalisme sous la supervision  du  chef de renseignement et des opérations de ladite structure, le Lieutenant-Colonel Siliman Sangaré, intervient avec l’entrée en vigueur de l’arrêté interministériel interdisant l’importation, la distribution, la vente et l’usage de la chicha ou tout autre appareil similaire sur toute l’étendue du territoire national.

Cette descente  qui a mobilisée plusieurs éléments de l’OCS avec à leurs têtes, le chef de renseignement et des opérations de ladite structure, le Lieutenant-Colonel Siliman Sangaré s’est déroulée dans la discipline conformément aux consignes données par le commandement.

Selon, le chef de renseignement et des opérations de l’OCS, le Lieutenant-Colonel Siliman Sangaré au cours de cette opération, des personnes ont été interpellées et des matériels saisis. « La procédure continue car les personnes interpellées vont être présentées au juge pour la suite du dossier. Il est à noter qu’à partir de cet instant l’OCS va mener des opérations sur le terrain pour lutter contre la Chicha, sous toutes ses formes. Dans les jours à venir d’autres opérations seront menées par l’OCS en partenariat avec la police et la gendarmerie. Donc J’invite la population à se conformer aux dispositions prises par les plus hautes autorités du pays », a- t-il déclaré.

Du coté des personnes interpellées c’est la colère et l’inquiétude car ils feront désormais face à la justice  malienne.

A noter que ce mercredi 15 février 2023 marque la fin du délai de grâce donné par les plus hautes autorités aux importateurs, distributeurs, <vendeurs et aux consommateurs de Chicha au Mali. 

 Affaire à suivre

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire