A la uneDernières nouvellesMediasNord Mali

Région de Kidal : 14 combattants du Front de Libération de l’Azawad (FLA) déposent leurs armes

Ce mercredi 10 décembre 2025, le Général de Division Elhadj Gamou, Gouverneur de la région de Kidal a accueilli 14 combattants affiliés au Front de Libération de l’Azawad (FLA ) qui ont volontairement décidé de déposer les armes.

Cette décision intervient dans un contexte de crise marquée par la montée en puissance des Forces Armées Malienne (FAMA). Et constitue une victoire pour les Fama plus que jamais déterminées dans la lutte contre le terrorisme. Toutefois, elle renforce les efforts de stabilisation et de retour définitif de la paix dans la région de Kidal sous le leader chef du Général de Division Elhadj Gamou.

La cérémonie s’est tenue dans un climat serein, jovial marquée par la présence des autorités administratives, locales, sécuritaires et coutumières.

Les ex-combattants, désormais engagés sur la voie de la paix, ont réaffirmé leur volonté de tourner la page de la violence et de contribuer à la stabilité de la région.

Selon le Général de Division Elhadj Gamou, Gouverneur de la région de Kidal, cette initiative de déposer les armes est salutaire, c’est un geste fort, mais surtout un acte de courage et de responsabilité.

« Cet événement constitue une avancée significative dans la consolidation de la paix et renforce l’espoir d’un retour progressif à la stabilité durable dans la région de Kidal. », a-t-il martelé.

Il a par ailleurs réitéré l’engagement des autorités à accompagner ces ex-combattants dans leur réinsertion socio-économique, conformément aux mécanismes nationaux de désarmement, démobilisation et réintégration.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.