Dernières nouvellesFaits DiversMediasSociété

Axes Koutiala-Bla et Koutiala-San: Arrestation de trois individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de braqueurs

Dans la dynamique du renforcement des mesures sécuritaires à Koutiala la capitale de l’or blanc, les enquêteurs du commissariat de police de Koutiala, sous la houlette du commissaire de police Mohamed Attaher AG AMIDI, continent de traquer les hors la loi dans leur secteur de compétence.

En effet, ce lundi 15 décembre 2025, les enquêteurs du commissariat de Koutiala ont procédé à l’interpellation de trois individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de braqueurs opérant sur les axes Koutiala–Bla et Koutiala–San.

Cette opération fait suite à des plaintes enregistrées auprès des services de police par des citoyens victimes de braquages sur ces tronçons routiers.

Les investigations menées par les éléments de la Brigade de Recherches, à travers l’exploitation de données fournies par les victimes. Choses qui ont permis de localiser et d’interpeller les suspects dans la ville de Koutiala.

Selon le commissaire de police Mohamed Attaher AG AMIDI, en charge du commissariat de police de Koutiala, au cours de l’intervention, les enquêteurs ont saisi quinze (15) sacs, dix (10) téléphones portables, des billets de banque, deux (02) cagoules ainsi qu’une (01) machette, retrouvés en possession des présumé braqueurs.

Et d’ajouter qu’il ressort des investigations, que le groupe ciblait les usagers de la route, qu’ils dépouillaient de leurs biens avant de se partager le butin.

Il a par ailleurs précisé que les trois suspects, identifiés par les initiales A.D (23 ans), I.B (24 ans) et IBa (24 ans), ont été mis à la disposition de la Justice et l’enquête se poursuit en vue d’identifier et d’interpeller d’éventuels complices.

Il a également lancé un appel à la collaboration citoyenne, invitant les populations à signaler tout fait suspect, convaincu que la sécurité est l’affaire de tous.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.