Mali : la communauté chrétienne se préparent à vivre la nativité
Ce jeudi 25 décembre 2025, la communauté chrétienne du Mali fêtent une nouvelle fois la traditionnelle fête de la nativité, le Noël.
À la veille de cette fête, les chrétiens à travers le pays s’activent pour les préparatifs et dans certaines localités les chrétiens fêtent avec leurs frères musulmans, preuve de la coexistence pacifique qui a toujours existé entre ces deux religions depuis longtemps.
Au Mali la fête de Noel bien qu’étant avant tout chrétienne est aussi vécue par certaines personnes comme une fête islamique, en raison de la forte mobilisation de certains jeunes musulmans tant dans ses préparatifs que dans sa célébration.
Cette année la fête de la nativité se tient dans un contexte particulier marqué par les défis sécuritaires et économiques qui influencent les festivités dans certaines localités à travers le pays.
Comme à l’accoutumé la communauté chrétienne célèbre la fête de la nativité par des messes ferventes, des prières pour la paix, la cohésion nationale et de vivre-ensemble avec la population musulmane. Toute chose qui prouve à suffisance l’ancrage et toute l’importance du dialogue interreligieux au Mali.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
