Faits DiversMediasSociété

Kayes N’DI: Interpellation de 09 individus en possession de produits stupéfiants

Les enquêteurs du commissariat de police du 2eme arrondissement de Kayes N’di continuent de traquer les vendeurs et consommateurs de stupéfiants dans leur secteur de compétence conforment aux instructions données par les plus hautes autorités du pays.

En effet ce mardi 23 décembre 2025, ils ont procédé à l’interpellation de neuf (09) individus en possession d’une quantité énorme de produits stupéfiants dans le quartier Kayes N’Di Cran-Cran.

Selon les sources policières, l’opération conduite sous l’autorité du Commissaire de police Mamoutou KONÉ, s’est déroulée dans le cadre des missions régulières de contrôle et de sécurisation des personnes et des biens. Grâce à la vigilance et à la réactivité des éléments déployés sur le terrain, trois (03) premiers suspects ont été appréhendés en possession d’un couteau avec son fourreau ainsi que de produits stupéfiants.

La poursuite des investigations a permis l’interpellation de six (06) autres individus appartenant au même réseau. Ces derniers détenaient des bouteilles d’alcool ainsi que plusieurs centaines de sachets ou doses de produits stupéfiants.

Les suspects, identifiés par les initiales A.D (25 ans), A.So (30 ans), M.F (30 ans), M.DE (22 ans), A.K (26 ans), A.S (30 ans), M.Y (40 ans), Z.B (25 ans) et M.D (30 ans), ont été mis à la disposition de la Justice. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller d’éventuels complices.

Pour le Commissaire de police Mamoutou KONÉ en charge du commissariat de police du 2eme arrondissement de Kayes, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus de sécurisation menés sous la coordination du Directeur Régional de la Police de Kayes, le Contrôleur Principal Tapa Oury DIALLO.

Elle contribue significativement au renforcement de la sécurité dans la région de Kayes et s’aligne sur la dynamique impulsée par le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Youssouf KONÉ, avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, visant à lutter efficacement contre la criminalité et le trafic illicite sur l’ensemble du Territoire National.

Il a, par ailleurs, lancé un appel à la population, l’invitant à une collaboration étroite et permanente avec les Forces de Sécurité, notamment par la dénonciation de tout acte suspect.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.