Dernières nouvellesMediasNord MaliPolitiqueSociété

Tombouctou et Taoudéni : 341 ex-combattants seront intégrés dans les rangs des FAMA

Ils sont au total 341 ex-combattants qui seront intégrés dans les rangs des Forces Armées Malienne (FAMA) en qualité de soldats de deuxième classe l’ors des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans les régions de Tombouctou et Taoudéni.

Ce mercredi 07 janvier 2026 le lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) au compte des régions de Tombouctou et Taoudéni s’est tenu sous la présidence conjointe du Contrôleur Principal de Police Bakoun KANTÉ, Gouverneur de Tombouctou, et du Général de Division Mohamed Abdrahamane Ould MEIDOU, Gouverneur de Taoudéni.

Ces opérations à travers le pays qui mobilisent l’exécutif régional, les élus, les commandants de zone, les présidents des commissions nationales de (DDRI) des régions de Tombouctou et Taoudéni, les notabilités et des représentants des groupes armés signataires, traduisent la ferme volonté des plus hautes autorités du pays d’aller vers une paix durable gage de développement.

Selon le Contrôleur Principal de Police Bakoun KANTÉ Gouverneur de la région de Tombouctou, ces opérations ont un triple impact à savoir renforcer les effectifs des Forces Armées Maliennes (FAMA), réduire le chômage et limiter la circulation des armes dans les régions concernées. Et ces opérations très utiles sont aussi attendues par les populations de Tombouctou et de Taoudeni.

Il a par ailleurs appelé la population à accompagner activement ce processus pour une paix durable. Quant au Colonel-major Brehima Coulibaly, coordinateur du site, il a mis en exergue toute l’importance de ces opérations pour la paix et le développement.

Selon lui, lors de ces opérations 341 ex-combattants seront intégrés comme soldats de deuxième classe dans les rangs des Forces Armées Maliennes (FAMA) Et d’ajouter que. << Ce processus inclusif est fondé sur les Valeurs sociétales maliennes et respectueux du droit international humanitaire et des droits de l’homme >>.

Mohamed kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.