Dernières nouvellesFaits DiversMediasSantéSociété

Sikasso : Saisie de 500 kilogrammes de médicaments contrefaits répartis dans 25 cartons 

Les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la région de Sikasso, poursuivent avec leur lutte intensive contre les produits pharmaceutiques illicites sous toutes ses formes.

Sikasso, zone frontalière stratégique reste un point focal pour les services de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) qui continuent de traquer les hors la loi et porter un coup sévère au circuit d’approvisionnement clandestin.

En effet ce jeudi 22 janvier 2026 les enquêteurs de l’antenne de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) de la région de Sikasso, sous la houlette du capitaine Lassana Konaté ont procédé à la saisie de produits pharmaceutiques contrefaits au grand marché de Sikasso.

Selon les sources les sécuritaires, l’opération a été menée à la suite d’une information anonyme ayant conduit les agents sur les lieux. Et sur place aucun individu ne s’est déclaré propriétaire des produits saisis.

Au total, les enquêteurs ont saisi 5OO kilogrammes de médicaments contrefaits repartis dans vingt- cinq (25) cartons.

Ces médicaments, souvent des antibiotiques, antipaludéens ou analgésiques de mauvaise qualité sont responsables de graves complications (troubles cardiorespiratoire, coma) et de milliers de décès en Afrique.

Pour le capitaine Lassana Konaté, cette saisie s’inscrit dans le cadre des actions continues de l’OCS visant à protéger la santé publique et à lutter contre la commercialisation illicite de produits pharmaceutiques dans la région de Sikasso.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.