Camp Militaire de Kati : Les familles disposant de plus de 3 frigos ou congélateurs sommées de les retirer d’ici le 20 février
C’est à travers une lettre circulaire du Colonel Pascal Berthé commandant de zone de défense 3 en date de ce mardi 03 févier 2026 que la nouvelle est tombée.
Les familles disposant de plus de 3 frigos ou congélateurs sommées de les retirer d’ici le 20 février.
Selon le contenu de la lettre circulaire, de plus en plus des militaires et leurs conjoints s’adonnent à la vente de glace en installant dans le camp des machines à glace et en multipliant les congélateurs dans les familles.
Si disposez d’un congélateur ou de réfrigérateur pour les besoins de la famille n’est pas interdite, cependant en faire un moyen de commerce n’est pas accepté dans une caserne.
« Malheureusement beaucoup de famille dans le camp ont lourdement investi dans les moyens de production de glace pour augmenter leur chiffre d’affaires. Cela est la principale de la baisse de tension du courant au camp et les pannes d’électricités, mais également source de tension entre les familles et bien d’autres désagréments. » précise le Colonel Pascal Berthé commandant de zone de défense 3 dans sa lettre circulaire.
Le Colonel Pascal Berthé commandant de zone de défense 3 a souligné dans sa lettre circulaire que, dans tous les cas de figure cette situation ne s’aurait être tolérée.
Ainsi, il exhorte par la présente lettre circulaire toutes les familles disposant de machines à glace et plus de trois figo-congelateurs à les faire sortir d’ici le 20 février 2026 et les contrevenants s’exposent à des sanctions disciplinaires voire l’expulsion du camp et les machines seront saisies.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
