Dernières nouvellesFaits DiversPolitique

Affaire Epstein : « Il a été assassiné »… Le frère du milliardaire accuse le gouvernement américain

Machination •Mark Epstein a de nouveau affirmé sur BFMTV que son frère Jeffrey Epstein avait été tué en prison, et que le ministère de la Justice de l’époque aurait maquillé ce meurtre en suicide

Mark Epstein, le frère du criminel sexuel américain Jeffrey Epstein, a réaffirmé ses positions au micro de BFMTV ce lundi. L’homme a ainsi de nouveau avancé que son frère, qui s’est officiellement suicidé le 10 août 2019 dans sa cellule de la prison de New York, a en réalité été assassiné. S’il tient ces propos depuis maintenant plusieurs années, il aurait désormais des preuves pour étayer cette théorie. 

Des doutes mis en avant

Pour rappel, le rapport d’autopsie a établi que Jeffrey Epstein s’était pendu dans sa cellule du centre correctionnel métropolitain de New York. Il y attendait son procès à l’issue duquel il risquait d’être condamné à perpétuité. Mais aux yeux de son frère, le pédocriminel aurait été tué car il en savait trop. « Lors de l’élection de 2016 entre Hillary et Trump, Jeffrey a dit, et je le cite : « si je disais ce que je sais sur les deux candidats, il faudrait annuler l’élection » », a-t-il d’ailleurs rappelé.

« J’accuse le ministère de la Justice d’avoir dissimulé le meurtre de Jeffrey », a déclaré Mark Epstein auprès de nos confrères. Pour lui, plusieurs zones d’ombre entoureraient l’enquête. Il a notamment relayé les doutes des deux médecins légistes qui l’accompagnaient lorsqu’il s’est rendu sur place pour identifier le corps de son frère. « Ils sont sortis de l’autopsie et ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas conclure à un suicide parce que ça ressemblait trop à un homicide », raconte l’homme de 71 ans. 

Une enquête indépendante

Toujours selon Mark Epstein, des études complémentaires auraient dû être nécessaires avant d’établir la cause du décès de Jeffrey Epstein. À ce sujet, le frère avait prévu d’organiser une nouvelle autopsie ce mois-ci. Il assure par ailleurs qu’une enquête indépendante sur la mort de son frère a été menée et qu’elle conclut à un homicide. Les résultats devraient être publiés dans les prochains mois.

Mark Epstein n’est en tout cas pas le seul à porter ces accusations. Le docteur Michael Baden, l’un des médecins présents lors de l’autopsie du criminel sexuel, estime aussi que Jeffrey Epstein a été tué. « Je pense que sa mort a très probablement été causée par une pression par strangulation plutôt que par pendaison », a-t-il réaffirmé au Telegraph le 13 février dernier. Au-delà de l’autopsie, d’autres erreurs et défaillances entourent la mort de Jeffrey Epstein. Les images de vidéosurveillance, par exemple, ne permettraient pas de confirmer la thèse du suicide car elles sont incomplètes.

Source: https://www.20minutes.fr/

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.