Commissariat de police du 1er arrondissement de Kati : Fin de Cabale pour LK, le cerveau présumé d’un réseau d’arnaqueurs

Les hommes du commissaire divisionnaire Sory Ibrahima Sangaré en charge du commissariat de police du 1erarrondissement de Kati ont mis le grappin ce vendredi 15 octobre 2022 sur Lassana Keita suspecté d’être le cerveau d’un réseau redoutables d’arnaqueurs hors pair, avec à leur actif plusieurs victimes à Bamako, Djema et Kayes. Le préjudice s’élève à plus de huit millions de nos franc CFA. 

Tantôt marabout, tantôt guérisseur, tantôt vendeur de véhicule, tantôt promoteur de logements sociaux, Lk, célibataire sans enfant et sans domicile fixe est suspecté d’être le cerveau et le metteur en scène d’un réseau d’arnaqueurs très stratège dont les éléments se font passer pour des marabouts, guérisseurs   et détenteurs de pouvoirs occultes, pour bien arnaquer les paisibles citoyens en quête de bonheur.  

 C’est suite à une plainte de LD une femme courageuse, une ses victimes au commissariat de police du 1erarrondissement de Kati que, le jeune chef BR expérimenté LT Bourama Toulema prend l’affaire en charge. Avec ses éléments, ils mettent sur place une stratégie digne des policiers expérimentés pour aller dénicher LD dans sa chambre à sa grande surprise. 

La perquisition menée sur place a permis aux enquêteurs chevronnés du commissariat de police du 1er arrondissement de Kati de retrouver des fausses pièces d’identités, des talismans (gris –gris) et 40 serrures couvert d’écritures arabes. 

 Selon Mme LD une de ses victimes, L K l’a escroqué à hauteur de 8 millions de Frans CFA dans une affaire de vente de voitures. Jai pas eu ma voiture et mon argent non plus.  A chaque fois, il me donne un faux rendez-vous.  

Tantôt il n’est pas au Mali, Tantôt il est malade, tantôt le véhicule est au port et à chaque appel il fabrique un mensonge. 

A cela s’ajoutent également ses nombreuses victimes qui sont à l’étranger ou LK et ses complices dont une femme ont également soutiré de l’argent a eux en disant qu’il est un bon marabout. 

La nouvelle de son arrestation a été accueillie avec une joie immense de la part de ces nombreuses victimes.

L’arrestation de L K par l’expérimenté chef BR LT Bourama Toulema et ses éléments est un travail remarquable salué par le commissaire Sory  Ibrahima Sangaré  en charge du commissariat de Kati 1er qui a profité pour demander à la population d’être vigilante et  surtout de collaborer davantage avec la police pour mettre hors d’état de nuire ces escrocs.

 Après avoir été entendu par le juge, LK a été mis sous mandat de dépôt à la maison centrale d’arrêt de Kati au grand bonheur de ces nombreuses victimes.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire