31eme assemblée générale annuelle d’Amnesty International Mali : Mr Alassane Traoré reconduit pour un nouveau mandat de 2 ans

Le président sortant d’Amnesty International Mali Mr Alassane Traoré reconduit pour un nouveau mandat de 2 ans.

Il a été plébiscité ce samedi 17 décembre 2022 à la faveur de la 31eme assemblée générale annuelle d’Amnesty International Mali, tenue à la maison de la femme rive droite.

Outre les responsables d’Amnesty International Mali, cette rencontre a enregistré la présence des délégués d’Amnesty International Mali, venus de Bamako, des régions, les défenseurs des droits de l’homme, les anciens présidents d’Amnesty International Mali, les coordinateurs thématiques et un parterre de journalistes.

Instance suprême de l’organisation, cette assemblée générale annuelle est une occasion pour les délégués d’Amnesty International Mali, et les défenseurs des droits de l’homme, d’échanger sur les sujets de droit humains, dans le pays comme dans le monde, à travers le bilan des actions menées au cours de l’année et de se projeter pour l’année prochaine.

Cette assemblée générale annuelle est aussi une occasion de célébrer les droits humains et de designer les premiers responsables de l’organisation.

Au cours de cette 31eme assemblée générale annuelle d’Amnesty International Mali, les délégués se sont penchés sur :

  • Le rapport de l’assemblée générale de décembre 2021,
    -Le rapport d’activités et financier
    Le rapport moral
    -Le plan opérationnel, rapport des sous-commissions et résolutions. En souhaitant la bienvenue aux participants à cette 31eme assemblée générale annuelle, le président de l’assemblée générale annuelle Dakoro Mariko a salué la tenue de cette rencontre importante pour l’avenir et le devenir d’Amnesty International Mali.

Dans sa communication, le président d’Amnesty International Mali Mr Alassane Traoré s’est réjoui de la présence massive des délégués et des défenseurs des droits humains à cette rencontre importante qui témoigne de la vitalité d’Amnesty International Mali.

« Crée en 1961 en Amnesty International, est un mouvement mondial qui compte près de dix millions de membres et implanté au Mali après les événements de 1991.Donc 31 ans d’engagement en faveur du respect de la dignité et des libertés fondamentales à travers le monde ».
a-t-il souligné

Avant d’ajouter que « la plateforme SIRA conçue pour le monitoring des violations des Droits Humains a enregistré au total 1657 cas, ces cas ont touchés 1496 victimes dans 550 localités sur, toute l’étendue du territoire malien, 81 observateurs dont 66 formés au démarrage ont été mobilisé et plus de 700 activistes formés pour faire des alertes. »

A l’issue de cette assemblée générale annuelle Mr Alassane Traoré président sortant a été reconduit pour un nouveau mandat de 2 ans.

Mohamed kanouté
Source : Mali24

Laisser un commentaire