Conférence annuelle de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya : La 14eme édition se déroule à Koulikoro

Ils sont au total plus d’un millier de fidèles venus du Mali et de la sous région à participer depuis samedi 24 décembre 2022, dans les locaux de la Hadiqatul-Mahdi à Souban (Koulikoro), aux travaux de la 14ème conférence annuelle de la Jalsa Salana de la communauté islamique Jama’at Islamique Ahmmadiyya.
Organisée par la communauté islamique Jama’at Islamique Ahmmadiyya, cette 14 ème édition de la convention Jalsa Salana, est un cadre de rencontre, d’échange et aussi une occasion pour les participants venus du Mali et de la sous région telles la Cote d’Ivoire le Benin et la Gambie, de renouveler leur foi, leurs spiritualités personnelles et nouer des amitiés avec d’autres membres de la communauté qui partagent les même valeurs qu’eux.
Outre les responsables de la communauté islamique Jama’at Islamique Ahmmadiyya l’ouverture de cette rencontre a enregistré la présence des autorités communales, coutumières, et administratives de la cité du meguetan
Durant trois jours les participants se pencheront sur 11 thèmes tous en rapport avec l’islam et le saint coran.
La lecture du saint coran et l’intervention des responsables de la communauté islamique Jama’at Islamique Ahmmadiyya ont été les temps forts de l’ouverture de cette rencontre annuelle.
En souhaitant la bienvenue aux participants à cette14 ème édition de la convention Jalsa Salana, le président de la commission d’organisation Mamadou Daou s’est réjoui de la forte présence des fidèles musulmans venus du Mali et de la sous région pour répondre à l’appel de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya toute chose, qui selon lui témoigne toute l’importance de cette rencontre annuelle.
« La première Jalsa a été tenue en 1891 et de cette date à nos jours, cette convention annuelle de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya ne cesse de grandir et répondre aux besoins spirituels des fideles musulmans » a –t-il -souligné.
Avant d’inviter « les participants à faire des prières pour la paix et la stabilité dans le pays au cours de cette rencontre ».
Selon le président de la communauté islamique de la Jama’at Islamique Ahmadiyya Zafar Ahmad Butt, cette 14eme édition de la convention Jalsa Salana n’est pas une rencontre simple et ordinaire.
C’est une rencontre basée uniquement sur l’Aide de Dieu pour la propagation de l’islam qui favorisera l’introduction mutuelle entre tous les musulmans et renforcera les liens fraternels au sien de cette communauté.
« Cette rencontre a pour but de permettre aux participants sincères venus de divers horizons de faire personnellement l’expérience des bienfaits religieux d’une part et d’autre part augmenter leurs foi envers le bon Dieu », a –t-il ajouté.
A noter que les travaux de cette 14eme convention de la Jalsa Salana prennent fin ce lundi 26 décembre 2022
Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Laisser un commentaire