Protection civile du Mali: La nation rend un dernier hommage au sergent- chef Idrissa Dembélé et le sapeur pompier Tieba Coulibaly

Les forces du mal ont encore une fois de plus endeuillé les forces armées et de sécurité.
Le Sergent-chef Idrissa Dembélé et le Sapeur-pompier Tieba Coulibaly sont tombés les armes à la main, suite à l’attaque du poste de secours routier de Markacoungo dans la nuit du 02 au 03 janvier 2023. Ils ont été accompagnés mercredi 4 janvier 2023 à leurs dernières demeures par une foule immense.
C’était au cours d’une cérémonie pleine d’émotion qui s’est tenue dans les locaux de la deuxième compagnie des Sapeurs-pompiers de Sogoniko sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, Monsieur Oumar Sogoba, qui avait à ses cotés le directeur général de la protection civile le général de bridage Boukary Kodio, les officiers, sous officiers de la protection civile, les promotionnaires des défunts, amis ,et parents tous venus pour rendre un dernier hommage à ces deux soldats du feu tombés dans l’exercice de leur fonction pour la patrie.
La cérémonie a débuté par la marche mortuaire, gaillardement menée par des sous officiers de la protection civile, aux pas cadencés tenant les corps du Sergent-chef Idrissa Dembélé et du Sapeur-pompier Tieba Coulibaly.
Sur place c’était l’émotion, la consternation, l’indignation.
Après le dépôt des corps sur les catafalques, drapés aux couleurs nationales, le maître de cérémonie le LT Djibril Coulibaly avec l’autorisation du Segal du ministère de la sécurité et de la protection civile ordonna le début de la cérémonie
Dans sa lecture de l’oraison funèbre, le directeur régional de la protection civile de Koulikoro, le Lieutenant-colonel Sibiry Yoro Koné, a brossé le parcours brillant, combien élogieux et professionnel du Sergent-chef Idrissa Dembélé et du Sapeur-pompier Tieba Coulibaly.
Il a aussi salué leur courage, professionnalisme, patriotisme, leur sacrifice pour la protection civile mais surtout pour toute la nation.
A noter que le Sergent-chef Idrissa Dembélé repose désormais au cimetière de Niarela et le Sapeur-pompier Tieba Coulibaly a été conduit au cimetière de Ouelessébougou.

A Dieu les braves soldats du feu.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Laisser un commentaire