Mali : Le Club Sportif Nieta souffle ses 4 bougies

Le terrain BIAO de Faladje a abrité ce dimanche 29 janvier 2023 les festivités marquant le 4ème anniversaire du Club Sportif NIETA.

C’était sous la présidence de Boubacar Dembélé maire délègue de Faladje qui avait à ses côtés, le président de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali APPEL-Mali, M. Modibo Fofana parrain de l’événement, la marraine Mme Diakité Fatoumata Diarra, le promoteur et le président du Club Sportif Nieta de Faladje zone IJA Maitre Bakary Soumaoro et Modibo Dianka les représentants de la fédération et de la ligue de Taekwondo Aïkido et  plusieurs les amoureux des arts martiaux.

 Intervention des officiels et démonstrations des pratiquants en poomsee et en  combat individuel ont été les temps forts de ce 4ème anniversaire du Club Sportif NIETA

 En souhaitant la bienvenue aux invités à ce 4ème anniversaire du Club Sportif NIETA  de maitre Bakary Soumaoro, le représentant du coordinateur des chefs de quartier de la commune VI district de Bamako, Seydou Sangaré   a salué cette belle initiative de maitre Bakary Soumaoro de partager ses connaissances avec  les jeunes et vieux amoureux des arts martiaux.

 Il a par ailleurs invité l’assistance à faire le sport pour la santé et pour toujours rester en forme.

 Dans sa  communication, le président  du Club  Sportif NIETA de Faladje Zone IJA  Modibo Dianka  a souligné que cette célébration du 4eme anniversaire du Club Sportif NIETA  marque une fois de plus la concrétisation de la volonté maintes fois exprimée par Maitre  Bakary Soumaoro d’apporter sa pierre à l’éducation sportive des jeunes, adultes et même les personnes âgées ,afin de renforcer leur détermination à relever le défi.

Au nom du conseil communal, le maire  délégué de Faladje Bakary Dembélé s’est réjoui de la célébration de ce 4eme anniversaire du Club Sportif NIETA de maitre Bakary Soumaoro.

Il a par ailleurs réitéré la disponibilité du conseil communal a tout mettre en œuvre pour le développement des arts martiaux au sien de la commune.

Pour sa part le parrain, le président de l’Association des Professionnels de la presse en Ligne au Mali APPEL-Mali Modibo Fofana s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne pour ce 4eme anniversaire du Club Sportif Nieta.

« Les arts martiaux communément appelés Karaté font partie des disciplines sportives qui charment beaucoup de personnes à l’adolescence. Et les pratiquants des arts-martiaux toutes disciplines confondues sont des gens mentalement forts et équilibrés avec une maitrise totale de sois contrairement à l’imaginaire populaire », a-t-il souligné.

 Il a par ailleurs saisi cette tribune pour inviter les journalistes à s’intéresser aux arts martiaux et d’en faire sa promotion sur leurs différentes plateformes de communications dans les colonnes des journaux et sur les ondes des radios.

 A noter que le Club Sportif Nieta de maitre Bakary Soumaoro compte aujourd’hui 499 pratiquants dont 386 en Taekwondo et 113 en Aikido repartis entre trois salles  Faladje, N’Tabacoro et Banankabougou.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire