Neuvième grand prix d’hippisme du groupe Djigué &CO : Le cheval Banènè de Bamako s’adjuge le drapeau

Courue en marge des activités du festival sur le Niger à Ségou, la neuvième édition du grand prix  d’hippisme du Groupe Djigué & Co  à tenue toutes ses promesses avec la victoire  du cheval  Banènè de Bamako qui s’adjuge  le drapeau suivi des chevaux de Ségou.

C’était sous le parrainage du gouverneur de la région de Ségou, le contrôleur général de police Alassane  Traoré représenté par le préfet, de la ville de Ségou Daouda Diarra.

 Cette 9ème édition comme les précédentes éditions  a été organisée par la ligue d’hippisme et des sports équestres de Ségou  avec le concours du Groupe Djigué & Co

Dans son intervention  le préfet de la ville de Ségou Daouda Diarra  à au nom du gouverneur de la région de Ségou  salué l’engagement et surtout la constance du groupe Djigué&Co pour l’organisation de ce grand prix qui participe au développement du sport équestre dans la cité des balanzans.

 Quant au 3eme vice président de la ligue d’hippisme et des sports équestres du district de Bamako Mamoutou Diarra dit Toune a salué la grande mobilisation des Ségouviens et le partenariat entre le groupe Djigué & Co et la ligue d’hippisme et des sports équestres.

« Pour la dixième édition de ce grand prix, le Groupe Djigué & Co se propose d’organiser un événement grandiose avec la participation des chevaux de la sous région notamment le Sénégal et le Burkina Faso » a-t-il -révélé

Pour sa part  le PDG du groupe Djigué&CO, Sékou Djigué, a salué la forte mobilisation des Ségovien à cette 9eme édition du grand prix d’hippisme.

«  À travers  ce grand prix le groupe Djigué &. Co  est en tarin de jouer sa partition  pour la promotion de cette discipline et aussi offrir un espace de retrouvaille aux amoureux du cheval lors des festivités du festival sur le Niger » a- t-il souligné

 Avant de saluer  le gouverneur de la région de Ségou qui a accepté d’être le parrain de ce grand prix et toutes les autorités politiques et administratives de la cité des balanzans.

Il a par ailleurs  exprimé son satisfecit par rapport à la mobilisation et surtout l’engouement suscité autour de cette compétition car  cette course est pour eux  ce que représente le grand prix de la nation pour la Fédération d’hippisme et des sports équestres »

 A Noter que ce  neuvième grand prix d’hippisme du groupe Djigué &CO a vu la participation des chevaux de Bamako et de Ségou.

Signalons en fin que pour boucler cette neuvième édition en beauté le PDG du Groupe Djigué &Co a offert un cheval au gouverneur de la région de Ségou.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire