Mali :Deux ministres sur les collecteurs naturels Tienkolé et Molobaliny en commune I

C’est dans une ambiance cordiale et bon enfant, que le maire de la commune I du district de Bamako Oumarou Togo à la tête d’une forte délégation composée d’élus et de responsables de services techniques ,ont accueilli ce mardi 7 Juin 2022 à Banconi Djanguinebou les ministres de l’environnement de l’assainissement et du Développement durable Modibo koné, accompagné par son homologue de l’équipement et des infrastructures Mme Dembélé Madina Cissoko.
Cette visite de terrain visait un double objectifs : S’enquérir de l’état d’insalubrité du Tienkole et du Molobaliny deux collecteurs naturels qui jouent un grand rôle dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les inondations d’une part et d’autres part prendre des dispositions pour leurs curages.
Cette visite de deux membres du gouvernement en commune I du district de Bamako s’inscrit dans le cadre des préparatifs des journées citoyennes de salubrité instituées par les plus hautes autorités du pays et dont le lancement officiel est prévue ce samedi 11 Juin 2022 à Kati.
Cadre de rencontre et d’échanges, cette visite en commune I de deux membres du gouvernement à été une occasion pour eux de constater l’état d’insalubrité de ces deux collecteurs naturels et surtout d’échanger avec le maire et les services techniques sur les dispositions à prendre pour leurs curages .
Une visite de terrain qui à été aussi une opportunité pour le maire de la commune I Oumarou Togo et ses services techniques de faire le point de la situation de ces deux collecteurs naturels et des grandes actions qui ont été faites par la mairie, malgré les maigres moyens et les promesses non tenues des autorités depuis des années en ce qui concerne leurs aménagements pour soulager enfin les familles situées de part et d’autres des collecteurs naturels.
Les deux membres du gouvernement ont prêté une oreille attentive aux critiques et suggestions faites par les services techniques pour soulager enfin les populations de la commune I.
Pour les riverains cette visite de deux membres du gouvernement est un signal fort et certainement le début des opérations de curage et d’aménagement des deux collecteurs naturels tant attendu par la population.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info

Laisser un commentaire