Bancarisation : Un Centre d’Appel Monétaire désormais disponible
La satisfaction des clients est une préoccupation majeure des banques. Ainsi, de nos jours à travers le monde, le secteur bancaire évolue vers la digitalisation pour répondre aux besoins des clients.
C’est conscient de cette évolution numérique des Banques que l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF) a procédée ce mercredi 1er Mars 2023 à l’hôtel Sheraton au lancement officiel du Centre d’Appel Monétique des Banques.
C’était sous la présidence de Mr Saidou Diaby conseiller technique au Ministère de l’Economie et des Finances, qui avait à ses cotés les responsables de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF), les directeurs de banques et plusieurs autres invités.
Initier par l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF), ce Centre d’Appel Monétique des Banques est un outil de rapprochement des clients à leurs banques respectives, un centre qui servira de courroie de transmission entre les clients et leurs banques.
Objectifs permettre aux clients l’accès à toutes les banques via un seul et même portail d’une part et d’autre part prendre en charge rapidement et efficacement des besoins de la clientèle, tout en optimalisant le temps de traitement des réclamations monétiques.
Pour le président du Comité de Centre d’Appel Monétique National Papa Esaie Keita, dans le cadre de l’opérationnalisation de ce centre , un système claire et fonctionnel a été mis en place pouvant recevoir les clients efficacement avec organisation professionnelle pour assurer la réception, la transmission, le traitement et le suivi de la requête du client.
Selon la présidente de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF) Mme Sidibé Aichata Koné, ce Centre d’Appel Monétique testé il de cela plusieurs mois qui offre plusieurs services aux clients ouvert tous les jours de 8heures à 00heure, représente la quête permanente de la qualité de service, pour répondre aux besoins des clients et satisfaire leurs nombreuses demandes avec un service de qualité dans un monde qui évolue vers la digitalisation.
En présidant le lancement officiel du Centre d’Appel Monétiques des Banques Saidou Diaby Conseiller Technique au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances à saluer cette initiative de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF) à sa juste valeur.
Selon lui, ce Centre d’Appel Monétique des Banques doté de technologies innovantes participe, à l’amélioration des nombreux services monétiques offert par les banques en vue de satisfaire les clients.
Il a par ailleurs souligné que le département de l’Economie et des Finances mettra tout en œuvre pour consolider les acquis visant à améliorer significativement la qualité des services bancaires
Mohamed Kanouté
Source : Mali24