Mali : Attaque Armée contre le Commissariat de Police du 2eme arrondissement de Ségou.
La ville de Segou situé à 240 km de la capitale malienne a été ciblée par l’attaque djihadiste. Précisément le 2ème arrondissement du commissariat de la cité de balanzans.
Le bilan fait 03 policiers légèrement blessés, un véhicule BJ saccagé et une moto brulée. L’attaque s’est déroulée dans la nuit du mardi 14 Mars 2023. Selon les sources sécuritaires aux environs de 21 heures que les assaillants à bord d’un véhicule PIK Up de couleur blanche armés de Pistolet Mitrailleur (PM) ont commencé à faire des tirs en direction du commissariat de police du 2eme arrondissement. Une surprise en plein cœur de la ville de Ségou oû se situe du commissariat de police du 2eme arrondissement. Les éléments de ce commissariat ont fait preuve de courage, de bravoure et surtout de professionnalisme de repousser les assaillants qui ont fini par prendre la fuite. Après leur forfait, les policiers blessés des policiers blessés et des impacts de balles sur les véhicules PIK -UP les murs étaient visibles dans les locaux du commissariat de police.
Quelques instants après une foule compacte de la population de Ségou s’est dirigée vers le commissariat de police du 2eme arrondissement pour venir soutenir les policiers et les féliciter de leur courage . A la dernière nouvelle , les sources nous indiquent qu’un suspect de cette attaque est arrêté.
Au lendemain de cette attaque contre le commissariat de police du 2eme arrondissement de Segou, le calme est revenu et la vigilance est toujours de mise du coté des éléments désormais de tous les commissariats et BT de gendarmerie de la cité des Balanzans.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24