Injustice: Quand Cherif Madani Haidara se fâche contre les autorités !

Cherif Ousmane Madani Haidara, le président du Conseil islamique, est connu pour ses déclarations percutantes. Lors du grand prêche de la nuit du destin le lundi 17 avril, il a exprimé sa colère contre les autorités en raison de l’abus de pouvoir, de l’injustice, de l’impunité et de l’indifférence face au cri des pauvres. Toutefois, plutôt que de recourir à la violence, le cherif Ousmane Madani Haidara a conseillé aux dirigeants d’écouter les cris de détresse de leur peuple.

Devant les fidèles musulmans venus de partout, le président du Haut Conseil Islamique du Mali a dressé un tour d’horizon des grands sujets brûlants de l’actualité. Il a exprimé sa colère et son indignation face au comportement partial de certains juges dans la distribution de la justice. Avec un ton maréchal, il a demandé au président de la transition, le colonel Assimi Goita, de prêter attention à la situation dans laquelle le pays se trouve.

« Il est temps que le président de la transition, le Colonel Assimi Goita, soit sensible aux cris de cœur des démunis et pauvres de ce pays, sinon certaines personnes choisies par lui-même risquent de lui coûter très cher », a-t-il martelé.

Le président du Haut Conseil Islamique du Mali a également souligné que le dialogue et l’apaisement du climat social sont essentiels. Il a appelé les dirigeants à ouvrir leurs portes pour rencontrer et discuter avec les gens, y compris les hommes politiques et les citoyens ordinaires, afin de comprendre leurs préoccupations et de trouver des solutions. Selon lui, le pouvoir ne peut pas gérer la situation du pays seul.

Le cherif Ousmane Madani Haidara a averti que si les pauvres souffrent, le pouvoir risque de tomber, et aucune armée ne peut faire face à la colère divine. Le bon Dieu n’aime pas les larmes d’un pauvre victime d’injustice.Cette sortie du président du Haut Conseil Islamique du Mali était très attendue par la population, qui dénonce de plus en plus l’injustice. Il reste à voir si les responsables du pays prendront en compte cet avertissement et apporteront des changements nécessaires.

L’affaire est à suivre

Mohamed Kanouté

mali24

Laisser un commentaire