Prix Marc Vivian Foé 2023 : Mohamed CAMARA et Hamary TRAORE parmi les nominés !

La liste des 11 joueurs prétendants à la succession de l’ivoirien Seko FOFANA, lauréat du prix Marc Vivian Foé 2023 a été dévoilée. On y retrouve deux internationaux maliens dont Mohamed CAMARA dit Tchamantchè de l’As Monaco et le capitane courage des Aigles du Mali Hamary TRAORE de Rennes.
A retenir que ce prix dénommé Marc Vivian Foé tient à récompenser le meilleur joueur africain évoluant en ligue 1 française. La course est lancée pour succéder l’Ivoirien Seko FOFANA, candidat à s a propre succession. Onze prétendants sont en liste dont deux maliens Hamary TRAORE et Mohamed CAMARA. A signaler qu’aucun malien n’a encore remporté ce prix depuis son lancement en 2011. Les deux maliens seront en compétition avec le défenseur Marocain du Paris Saint Germain, Hakimi ACHARAF, le Congolais M’Bemba CHANCEL, pensionnaire de l’Olympique de Marseille, le Sénégalais Habib DIALLO du Strasbourg, le Guinéen, Mama BALDE du Troyes, le Marocain Abdelhamid YUNIS de Reims, l’Ivoirien Seko FOFANA de Lens, le Nigérian MOFFI Terem de Nice, le Zimbabwéen, MUNETSI Marshal de Reims et le Ghanéen SAMED Salis Abdul de Lens.
Le nom du vainqueur de cette nouvelle édition sera dévoilé le 30 Mai prochain.
Pour rappel, le prix porte le nom de feu l’emblématique milieu de terrain récupérateur Marc Vivian Foé depuis 2011 pour lui rendre un hommage mérité. Marc est décédé le 11 Juin 2000 sur la pelouse du stade de Guerlain à Lyon, lors d’un match de la coupe de la confédération qui opposait le Cameroun à la Colombie.
A en croire, RFI et France 24, sont éligibles pour ce prix, les joueurs aillant évolué avec une sélection nationale africaine et qui n’ont pas changé de nationalité sportive depuis et aillant disputé au moins 15 matchs en ligue 1 Française cette saison.
Le jury pour départager les candidats est composé de près de 100 journalistes spécialistes du football français et africain, issus de tous les medias (Radio, Télévision, Presse écrite et en ligne).
Ousmane FOFANA
Source : mali24.infos

Laisser un commentaire