Côte d’Ivoire : la CMDT à l’honneur !
Permettre au Mali sa place d’entant en matière de production de coton en vue de booster son économie, c’est l’ambition qui anime la nouvelle équipe de la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles (CMDT). Depuis son installation en 2021, cette équipe sous le leadership du Dr Nango Dembélé multiplie les partenariats pour la promotion du coton malien.
Pas plus tard que les 25 et 26 avril derniers, le PDG de la CMDT, le Dr Nango DEMBELE et une forte délégation se sont rendus en Côte d’ivoire. Au cours des réunions techniques se sont déroulées aux ports de San Pedro et d’Abidjan. Ayant participé à ces réunions, les différents responsables de ces deux ports, ceux du Cabinet BILE-AKA et les transitaires AGL(BOLLORE), MOVIS, ATELOG) chargés des opérations de mise à FOB du coton malien.
Il ressort que les parties ont mis à profit ces réunions pour renforcer les partenariats mais aussi de faire le bilan des réalisations des campagnes 2021/2022 et 2022/2023. « Les échanges ont porté sur les perspectives pour les années à venir en mettant en exergue les difficultés rencontrées et des propositions de pistes d’amélioration pour rendre les opérations de transit du coton malien à travers lesdits ports beaucoup plus fluides », a-t-on appris.
Très satisfait, le Dr Nango à l’issue de ces échanges, a annoncé la disponibilité des partenaires à accompagner la CMDT pour relever les défis. Cette nouvelle dynamique qui vient d’être insuffler dans nos partenariats permettra d’améliorer les conditions de transit du coton malien en lui accordant toutes les facilités possibles pour une meilleure fluidité du transit », se réjoui-t-il.
Coulibaly A
Source: Mali24.Info