GESTION DES MOTO-TAXIS: le laxisme des autorités
Le laxisme des autorités face à la question va conduire le pays dans une situation désastreuse dans les jours à venir.
Le transport public a des règles à respecter.
Chaque citoyen qui décide de faire du transport public a l’obligation de se conformer aux exigences de la règlementation en à la matière.
Les autorités ont l’obligation de faire respecter ces réglementations pour le crédit de l’État, le maintien de l’ordre public et la sécurité des citoyens.
Malheureusement les conducteurs de moto-taxis pour une raison ou une autre bénéficient d’un laxisme qui ne dit pas son nom.
Sans aucune connaissance du code de la route, sans permis de conduire,… ils prennent la route avec toutes les conséquences qui en suivent.
Pour un non ou un oui, les agents de police sont agressés, la circulation est perturbée, les installations routières sont saccagées par conducteurs de moto-taxis.
Malheureusement cette situation de violence et de violation comme moyen d’expression et de pression sur les autorités qu’on avait l’habitude de voir à Bamako est entrain de s’étendre sur les capitales régionales.
La ville de Sikasso a eu sa dose cette semaine et bientôt une autre localité va suivre le pas.
Il est temps que les autorités prennent toutes leurs responsabilités face à cette situation avant qu’il ne soit trop tard.
Il serait trop tard si rien n’est fait.
Que le Mali soit construit de nos actions.
Hamma Cissé