Salon de l’immobilier de l’investissement en Afrique : Rendez-vous les 2 et 4 juin à Paris

Informer l’opinion nationale et internationale de la tenue les 2 et 4 juin du salon de l’immobilier et de l’investissement en Afrique qui se tiendra à Paris, c’était l’objectif d’une conférence de presse animée ce jeudi 4 mai à l’hôtel Salam de Bamako. La police des débats était dirigée par M. Moussa Coulibaly, Président de Ethik Agency qui organise l’évènement. Il avait à ses côtés M. Mamadou Coulibaly et Djibril Coulibaly, tous membres de l’Association des promoteurs Immobiliers du Mali.  

Selon M. Coulibaly, cet évènement d’envergure internationale est la suite du salon de l’immobilier malien qui se tient à Paris. Il explique que l’idée est parti d’un constat lié au besoin croissant en immobilier que manifeste nos compatriotes à l’extérieur dont certains ont été victime d’escroquerie. C’est selon lui, un espace de communication sur les opportunités. 

A l’en croire, il s’agit donc de leur redonner l’espoir aux compatriotes établis à l’extérieur en leur offrant l’opportunité de construire au bercail. Et cela, en toute assurance. Et d’ajouter qu’après la 5e édition, le salon revient sous un autre format qui profite à toute la diaspora africaine. En tenant surtout en compte l’aspect de la mixité des coupes. S’il précise que la cible du salon est la diaspora, il ajoute que l’évènement est le plus grand rassemblement autour de l’immobilier, puisque qu’il regroupera plus d’une dizaine pays. 

« Ce salon est une réalité. Il permet de mettre la diaspora en contact avec les acteurs de l’immobilier et de la construction, les banques. Chose qui leur faciliteront l’accès aux logements décents ou bien des sources financement si besoin en est », renchérit M. Mamadou Coulibaly, membre de l’Association des promoteurs immobiliers qui se réjoui deb leur partenariat avec Ethik Agency.  

Pour Djibril Coulibaly, la cerise sur le gâteau réside dans le fait que ce salon donner la possibilité à la diaspora d’avoir des prêts bancaires sur place à travers des guichets qui seront ouverts. Il estime donc que le salon de l’immobilier et de l’investissement en Afrique est une aubaine pour la diaspora. 

Ousmane Fofana

Mali24.Info

Laisser un commentaire