HOPITAL LUXEMBOURG : l’augmentation des frais de consultation suscite l’indignation des usagers

L’atmosphère entre les usagers et la direction de l’Hôpital Luxembourg « Mère et Enfant » n’est plus comme avant. Colère lisible sur les visages des patients et accompagnants qui murmurent de partout après avoir appris l’augmentation des frais de consultations qui ont connu une augmentation. Cela sans communication au préalable. 

Veut-on saboter l’initiative du feu Président Amadou Toumani Touré et Mme Touré Lobo qui ont consacré presqu’une partie de leur vie à l’Hôpital Luxembourg « Mère et Enfant » ? C’est la question que beaucoup de gens se posent après que la direction de cette structure sanitaire ait unilatéralement décidé à la surprise générale d’augmenter les frais de consultations qui passent désormais de 2500 à 5000F CFA, soit le double. 

En effet, cette augmentation des frais de consultation fait couler beaucoup de salives. Selon plusieurs usagers en colère, c’est une décision injuste qui devrait faire au moins l’objet d’un communiqué. « Au Mali, décide les choses comme bon nous semble. Mais je trouve que les responsables n’ont pas respecté la mémoire du feu Président Amadou Toumani Touré qui, à travers l’initiative de cette structure sanitaire, a voulu atténuer la souffrance des maliens en termes de santé. Mais voilà qu’il n’est plus là, on gère comme l’on veut », nous confie un accompagnant très remonté comme beaucoup d’autres. 

Un autre de renchérir « le moment n’est pas propice pour prendre une telle décision. La situation du pays est connue de tous. Je suis contre cette augmentation qui ne contribue qu’à saboter l’élan de solidarité enclenché par le feu président ATT ». Face à cette situation que les usagers n’admettent pas, il convient que le Ministre de la Santé et du Développement Social intervienne. 

Massassi

Source : Mali24.Info 

Laisser un commentaire