Société

Namala : Arrestation de deux suspects avec 10 téléphones portables et 01 PM

Sous un regard vigilant de la population de Namala, région de Kita, deux présumés terroristes munis de dix (10) téléphones portables et un fusil de guerre ont été appréhendé par la population avant de les maitre à la disposition des autorités sécuritaires de la région de Kita. L’évènement a eu lieu ce Mercredi matin à Namala.

A en croire notre source, les présumés terroristes  sont arrivés à deux en moto, ce matin à Namala. Avec un accoutrement douteux, ils ont été arrêtés par un vieil habitant que nous préférons garder son nom dans l’anonymat pour des raisons sécurités. Ce dernier, très vigilant, leur demande de leur provenance ce qui les irrite, toute chose qui augmente d’avantage le degré de soupçon du vieillard. Sans langue de bois, ce dernier leur dit que leurs attitudes leur rendent coupables avant d’ajouter que s’ils n’ont rien à se reprocher pourquoi ils s’énervent en leur demandant seulement d’où ils viennent. Après des échanges houleux, toujours avec le vieux, ils finissent par dire au monsieur qu’ils vont à Momoro, un village de la localité pour chercher leurs vaches. En séance tenante, ils disent encore qu’ils vont à Kokoulouba dah, un autre village non loin de Namala. Finalement, le vieux sollicite l’accompagnement d’autres habitants de Namala pour les conduire au niveau de la mairie avant l’arrivée des autorités sécuritaires en provenance de Kita pour des fins d’enquête.

Selon une autre source locale, à la suite des questionnements des populations, avant l’arrivée des autorités : « les deux hommes ont fini par craché le morceau en reconnaissant leur appartenance à un groupe de terroriste, constitué de vingt-huit (28) éléments qui rodent dans la région de Kita pour poser des actes terroristes.

Affaire à suivre.

Ousmane FOFANA

Source: Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.