Axe Bamako-Ségou : Après AIR Niono, Diarra Transport ajoute 15 victimes à la liste des décès

Un accident de la circulation tragique s’est produit ce mardi 13 juin 2023 sur la Route Nationale RN6 reliant Fana à Konobougou, sur la route de Ségou. Le bilan est lourd, avec 15 morts, 32 blessés et la perte de plusieurs animaux.

Cet accident dévastateur a plongé plusieurs familles dans le deuil et est dû à une collision entre deux cars de la compagnie Diarra Transport et un camion remorque de 10 tonnes transportant des animaux en direction de Bamako.

Après le drame d’Air Niono, la compagnie Diarra Transport ajoute tristement son nom à la liste des victimes, affectant ainsi de nombreuses familles qui attendaient avec impatience le retour d’un de leurs proches pour célébrer ensemble la fête de Tabaski dans la communion.

Selon des sources sécuritaires vérifiées par mali24info, le mardi 13 juin 2023, deux cars de la compagnie Diarra Transport sont entrés en collision avec un camion remorque transportant des animaux, entre Fana et Konobougou, sur la route de Ségou située à 120 km de la capitale, Bamako.

Les équipes du Centre de Secours de la Protection Civile de Fana, situé à 120 km de là, ont été alertées et sont intervenues sur place pour constater les dégâts, extraire les victimes des cars et porter secours aux blessés afin de les évacuer vers le Centre de Santé de Référence de Fana pour les soins.

Sur les lieux, l’émotion et la consternation étaient palpables, accompagnées de questionnements sur les causes profondes de cet accident terrible qui a coûté la vie à plusieurs personnes.

Cette tragédie interpelle une fois de plus les responsables des compagnies Air Niono et Diarra Transport, quant aux conditions de voyage et à l’état des cars en circulation, mais surtout à l’excès de vitesse des chauffeurs de ces deux compagnies. Comment pouvons-nous comprendre qu’en dépit des campagnes d’information et de sensibilisation répétées sur les dangers liés au non-respect du code de la route, des citoyens continuent de perdre la vie sur nos routes ? Quant aux autorités, un simple communiqué laconique est publié pour rassurer que des enquêtes seront ouvertes.

Quand mettrons-nous en place une véritable politique de sanction contre les compagnies de transport responsables d’accidents graves ?

Mohamed Kanouté

mali24.info

Laisser un commentaire